Le Règlement Général de la Protection des Données (RGPD) impose d’obtenir le consentement du propriétaire lorsque vous transmettez une ou plusieurs de ses données personnelles (nom, prénom, adresse, email, tel…) à une autre société (Assurance, Plan Santé…).
Excepté pour certains services obligatoires comme I-CAD par exemple. Vous devez également demander le consentement du propriétaire pour vos relances par SMS, email ou courrier et toute communication que vous pourriez réaliser dans le cadre de votre exercice. La CNIL conseille d’imprimer une feuille de recueil de consentement, de la faire signer et de l’archiver. Cela reste facultatif et le stockage numérique du consentement peut suffire.
Dans la fiche client (en création ou en modification), rendez-vous sur l’onglet « Confidentialité »
Cochez la connexion au service tiers de votre choix puis validez.
Vous n’avez plus qu’à imprimer la feuille de consentement et la faire signer au propriétaire. Cela reste facultatif et le stockage numérique du consentement peut suffire.
Pour gagner du temps lors de la création de nouveaux clients, vous pouvez définir les exports de données autorisées, mais cela est à affiner avec le client selon ses préférences.
Sur votre espace d’accueil rendez-vous sur l’onglet « Paramètres », puis sur l’onglet « RGPD ».
Définissez vos paramètres par défaut en cliquant sur l’onglet « Paramètres par défaut »
Vous trouverez des informations plus détaillées sur notre wiki. Nous restons disponibles pour tout renseignement complémentaire.