L’Arrêté ministériel du 19/01/2017, publié au JO du 26/01/2017 classe la kétamine et ses sels dans la liste des substances comme stupéfiants, y compris sous ses formes injectables utilisées par les vétérinaires, à compter du 24 avril 2017.
En tant que vétérinaire, vous serez dans l’obligation de consigner son utilisation dans un registre des stupéfiants. Ce registre doit :
Nous avons le plaisir de vous informer que la version 8.10N de votre logiciel Vétocom vous permettra de gérer ce registre des stupéfiants selon la réglementation en vigueur, à compter du 24 Avril 2017.
Pour en savoir plus sur l’utilisation de ce registre et sa gestion dans Vétocom, n’hésitez pas à consulter la page Wiki « Registre des stupéfiants » créée à cet effet.
Quelques références complémentaires : Le Code de la Santé publique explicite les règles auxquelles sont soumis les vétérinaires en ce qui concerne les entrées et les sorties des stupéfiants au sein de leur structure ( Code de la santé publique Médicaments vétérinaires classés stupéfiants : Mise à jour le 26 janvier 2017).
Nous sommes à votre écoute pour toutes questions complémentaires.
Bien confraternellement,
L’équipe Vétocom.